Home

   
 

Qu’est ce que la stabilisation

Catalogue des produits

Contact et Offre

Conditions Générales

 

Tessi Flowers © 2011 - 2017 | info@tessiflowers.eu

 

Qu’est-ce que la lyophilisation.

La méthode la plus naturelle pour la conservation des roses est la lyophilisation. Pour ce traitement spécial, le produit conserve sa forme, sa structure et sa couleur originelle. De cette manière, on rend possible une grande longévité.

La lyophilisation est la méthode la plus naturelle de conservation. Le principe en a déjà été appliqué depuis des siècles. Ces dernières années, le procédé s’est développe à un rythme accéléré et a entre autre été appliqué par le ministère de la défense américain pour conserver du plasma et de la pénicilline, par la NASA pour alléger au maximum le transport de la nourriture. Actuellement, on trouve dans les supermarchés des centaines de sorte de nourriture lyophilisée, entre autre, le café.

Le procédé de lyophilisation pour les fleurs.

Lyophiliser est une technique qui consiste à retirer toute l’humidité de la fleur. C’est un procédé compliqué qui exige professionnalisme. Cela se produit dans une machine spéciale. Avant de commencer, les roses sont coupées juste en dessous de la tête. Elles sont placées dans la machine à deux compartiments.
Les roses sont gelées à - 40 degré Celsius. Le processus de séchage commence par l’action d’une pompe. La partie condensateur (- 50 degré Celsius) est plus froide que la partie modèle.
Sous vide, la vapeur s’échappe des roses et se transforme en cristaux de glace.
Ces cristaux forment une couche de glace dans le condensateur. La glace est retirée par dégivrage.
Quand il n’y a plus de formation de glace le processus est terminé. Il dure 14 jours.
Pendant ce processus, on n’utilise aucun produit chimique ni aucun Couleurant.
Les produits sont donc biologiquement 100% recyclable.

Le produit fleurs lyophilisée.

Les fleurs sont traitées ainsi parce qu’elles conservent leur beauté naturelle quelques mois à quelques années sans altération de leur forme, de leur structure ni de leur couleur. Il y a un grand assortiment de roses, de pétales de roses, de pivoines et de nénuphars.

Il se pourrait que, malgré notre vaste assortiment, vous ne trouveriez pas votre choix. Informez-vous via le bouton « contact » sur d’autres possibilités éventuelles.

add to favorite